Eden Sanglant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eden Sanglant

forum gothique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le suicide !!!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alita Phalis
Seigneur Vampire
Seigneur Vampire
Alita Phalis


Féminin Nombre de messages : 1438
Age : 33
Localisation : Il parait que c'est habitable ....
Date d'inscription : 13/11/2007

Le suicide !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide !!!!!   Le suicide !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:05

Le suicide ... Un sujet vraiment pas évident pour moi ...
Je ne trouve pas cet acte lache c'est juste que souvent les gens qui veulent (ou qui tentent car malheureusement on y arrive pas toujours) de se suicider ne supporte plus les souffrances qu'ils ont sur Terre ...
Enfin je vais pas m'étaler la dessus sinon je vais finir par vous parler de moi et ce n'est pas le sujet ...

Bloody Kiss à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikko-isshougai.skyrock.com
FaLLen AngeL
Père Sanglant
Père Sanglant
FaLLen AngeL


Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 37
Localisation : Vallenciennes/Lille
Date d'inscription : 04/11/2007

Le suicide !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide !!!!!   Le suicide !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:42

je compatie mzelle Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenxangel-59.skyrock.com/
Invité
Invité




Le suicide !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide !!!!!   Le suicide !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 23:54

Si l'on admet que la mort est la fin de la conscience, et que les suicidés/suicidaires étaient/sont de cet avis, ils savent très bien que se donner la mort, outre le bel aspect vaniteux ("j'ai décidé comme un grand de choisir ma mort et de la décider, et toc, j'étais le maître de mon existence"), revient essentiellement à une preuve d'égoïsme et une fuite totale de leur réalité, qu'elle soit agréable ou non. N'est-ce pas plutôt en finir pour oublier et avoir la paix indépendamment de ce que le reste du monde voulait, souhaitait, espérait et faisait pour nous? N'est-ce pas plutôt en finir pour oublier et avoir la paix indépendamment de ce que le reste du monde ne voulait pas, ne souhaitait pas, n'espérait pas et ne faisait pas pour nous? N'est-ce pas réduire l'expérience de la vie à la perception d'un seul individu: le suicidé?

Tu me chéris? Je t'emmerde et je meurs. Tu me hais? Je t'emmerde et je meurs. Tu m'aides? Je t'emmerde et je meurs. Tu m'ignores? Je t'emmerde et je meurs. Tu me vois? Je t'emmerde et je meurs. Tu me bats? Je t'emmerde et je meurs. Tu tiens à moi? Je t'emmerde et je meurs. Tu ne me connais pas? Je t'emmerde et je meurs. Tu m'aimes? Je t'emmerde et je meurs.

C'est flagrant quand le défunt avait des attaches dans notre monde, mais le schéma est le même quand il n'en avait pas. Moi, moi, moi. On en dira ce qu'on en voudra, le suicide reste un acte égoïste, probablement l'acte le plus égoïste qui soit donné à un être vivant d'accomplir. Qu'entendons-nous quand la mère rentre dans la chambre vide de son enfant? Que murmure la veuve devant la photo de son mariage? Quel mot s'échappe dans un râle entre deux sanglots?

"Pourquoi?".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suicide !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide !!!!!   Le suicide !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 12:29

Je ne suis pas vraiment d'accord....Certes, c'est égoiste. Mais je croi qu'il faut differencier certains cas...
-Il y a bien sur ceux qui vont se tuer parce qu'ils sont dépressifs de nature, ou qu'ils se croient mal aimés, etc....Pour celà, effectivement, il n'y a guère à chercher plus loin: egoistes, et voilà.
-Mais pour certains qui ont de réels problèmes...Si personne n'a compris à temps pour les empecher, c'est que personne ne s'est vraiment interressé à leur cas....Je veux dire par là, si mon copain voulais se suicider, et que je ne sache absolument pas pourquoi, ca voudrais tout de même dire que notre relation n'est pas sérieuse, l'amour n'est pas réel, pour qu'il ne puisse pas parler de ca...
Revenir en haut Aller en bas
FlameOfWrath
Miss Eden Sanglant
Miss Eden Sanglant
FlameOfWrath


Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2007

Le suicide !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide !!!!!   Le suicide !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 12:36

Citation :
Si personne n'a compris à temps pour les empecher, c'est que personne ne s'est vraiment interressé à leur cas....Je veux dire par là, si mon copain voulais se suicider, et que je ne sache absolument pas pourquoi, ca voudrais tout de même dire que notre relation n'est pas sérieuse, l'amour n'est pas réel, pour qu'il ne puisse pas parler de ca...

C'est peut êtr vrai pour certains, mais je crois que celà mérite une nuance: lorsque j'avais les idées noires, je ne voulais surtout pas en parler à Dark-divinity, en tout cas, le moins possible, car je savais qu'il ne comprendrait pas, et que par amour justement, je voulais lui faire le moins de mal possible....
Parfois, ce n'est pas la volonté de comprendre qui manque, c'est la volonté d'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://peripleautourdumonde.free.fr
FaLLen AngeL
Père Sanglant
Père Sanglant
FaLLen AngeL


Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 37
Localisation : Vallenciennes/Lille
Date d'inscription : 04/11/2007

Le suicide !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide !!!!!   Le suicide !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 13:26

broken_heart a écrit:
Je veux dire par là, si mon copain voulais se suicider, et que je ne sache absolument pas pourquoi, ca voudrais tout de même dire que notre relation n'est pas sérieuse, l'amour n'est pas réel, pour qu'il ne puisse pas parler de ca...


Pas forcement tu sais....l'amour pouvait être profondement réel , il peut penser un truc du genre "Je lui pourris la vie elle sera beaucoup mieux sans moi" et etc... parfois les choses ne sont pas forcement ce qu'elles paraissent
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenxangel-59.skyrock.com/
Invité
Invité




Le suicide !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide !!!!!   Le suicide !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:16

king a écrit:
hihi pas béte comme idée ca j'aime bien ton opignon sur le fait de faire chier son ennemi c'est bien sa ^^ Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
C'est moi qui lui ait dit ça ( à Maryweather, c'est ce qu'on m'a dit, mais moi j'ai perdu la bataille)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suicide !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide !!!!!   Le suicide !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:54

Le suicide !!!!! - Page 2 Suicid10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suicide !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide !!!!!   Le suicide !!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:39

De toute façon on se pourri tous la vie
La vie n'est que ténèbres
On fini par sombrer dans l'oubli
On fini dans un cercueil aux pompes funèbres
Revenir en haut Aller en bas
FaLLen AngeL
Père Sanglant
Père Sanglant
FaLLen AngeL


Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 37
Localisation : Vallenciennes/Lille
Date d'inscription : 04/11/2007

Le suicide !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide !!!!!   Le suicide !!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:41

Oui ca c'est sur dans un cerceuil ou en cendres...

"J'ai été ce que vous êtes , vous serais ce que je suis" a faire graver sur notre tombe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenxangel-59.skyrock.com/
Invité
Invité




Le suicide !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide !!!!!   Le suicide !!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:42

Moi j'aimerai bien être dans mon cerceuil dans les profondeurs d'un grand chateau avec une inscription ne pas déranger lol na mais comme Dracula mdr je sais pas pourquoi mais j'aimerais bien enfin bon ça c'est un délire a moi ^^ Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suicide !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide !!!!!   Le suicide !!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 14:22

Heuuuu pas trop mdr ce n'est pas vraiment ce que je veux pour ma mort >_<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suicide !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide !!!!!   Le suicide !!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:32

Dracula?? Razz

Le suicide !!!!! - Page 2 Vlcsna10

Le suicide !!!!! - Page 2 Vlcsna11


voilà pour toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suicide !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide !!!!!   Le suicide !!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 23:25

Merci c'est cool mdr
( faut peut être revenir au sujet non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suicide !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide !!!!!   Le suicide !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:45

J'ai perdu mon meilleur ami qui s'est pendu.
On as tous des pensées suicidaires. On n'y echappe pas. Mais franchir le pas c'est encore autre chose.
Le suicide c'est très égoïste, on ne pense qu'à abreger nos propres souffrances, mais en en finissant, on créé de la souffrance tout autour de soi. On se sent tous plus ou moins coupables, voire résponsable du suicide de quelqu'un de proche.
Il faut donc aussi penser un petit peu aux autres, aux gens qui nous aiment, il y en as forcément. Même si c'est quelqu'un qui se cache derrière un pseudo sur un forum.

Faut en parler, même ici. Envisager d'autres solutions. Le meurtre par exemple (non non non je plaisante!).

Pour ma part la déprime fait partie de mon quotidien, mais le fait que je soit encore la alors que la vie n'est pas facile, eh bien ça en fait de moi un gagnant, un héros même.
La depression c'est la pensée unique, un changement de point de vue fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suicide !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide !!!!!   Le suicide !!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:05

Le travail psychologique que la personne devra faire sur elle je trouve ça....heuu pas admirable n'abusons pas -_- mais heuu comment dire...ou même je ne sais pas, pour en arrivé la faut souffrir un minimum, pour moi c'est une euthanasie mental^^ enfin au final c'est physique, mais enfin bref, je me comprends^^ [Donc il y a surement plusieurs interprétation ... ]

J'ai d'autre truc à rajouté, mais je sais pas je sais pas :p ^^

Et sinon, je ne trouve pas ça egoiste.
Revenir en haut Aller en bas
FaLLen AngeL
Père Sanglant
Père Sanglant
FaLLen AngeL


Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 37
Localisation : Vallenciennes/Lille
Date d'inscription : 04/11/2007

Le suicide !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide !!!!!   Le suicide !!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:20

ne pasd te "trouver" égoiste ne signifie pas que tu ne l'es pas tongue et puis tu es encore la donc tu ne t'es pas suicider.

tu trouve qu'il y a un travail pshycologique pour en arriver a uen tentaive de suicide ? c'est juste l'inverse la personen qui fait une tentative "abandonne" et ne réalise absolument rien , elle a juste la pensé egoiste et irréfléchis d'en finir pour ne plus souffrir.

ayant moi méme effectuer uen tentative (stupide et irréfléchis..je met ca sur le dos de la jeunesse xD) je peut te dire que je voulais juste de plus souffrir , je voulais "tuer ma souffrance" ca ne ma demander aucun courage et aucun travail pshycologique... ca se rapproche plus de la lacheté car ce n'est rien d'autre que fuir ces problémes !
et fuir ces problémes na jamais étais une solution , il faut les affronter méme sicela et difficile et qu'on s'en prend plein la gueule au final "celui qui se reléve est plus fort que celui qui n'est jamais tomber"
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenxangel-59.skyrock.com/
Invité
Invité




Le suicide !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide !!!!!   Le suicide !!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:47

J'aime beaucoup ta reponse.

Héhé ouais.
Donc ça ne demande pas d'effort psycologique'? mmh
Ouais ben alors je change mon opinion^^ mais je pense toujours qu il n'y a rien d 'égoiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suicide !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide !!!!!   Le suicide !!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 1:34

Et bien le suicide j'y pense souvent et honnêtement je ne sais pas ce qui me retient à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le suicide !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide !!!!!   Le suicide !!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le suicide !!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Suicide commando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden Sanglant :: Societé :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser