Eden Sanglant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eden Sanglant

forum gothique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sommes nous gothiques ou nous le devenons ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Empty
MessageSujet: Sommes nous gothiques ou nous le devenons ?   Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:51

Voila la question est posée selon vous sommes nous gothiques à la naissance ou nous le devenons ? Sommes nous prédisposés à l'être ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
FaLLen AngeL
Père Sanglant
Père Sanglant
FaLLen AngeL


Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 37
Localisation : Vallenciennes/Lille
Date d'inscription : 04/11/2007

Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous gothiques ou nous le devenons ?   Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:55

hey hey je vais faire mon chieur je pense qu'il y a des personnes qui sont goth dès la naissance et d'autres qui le deviennent , je pense également que certaines personnes sont prédisposés à l'être et d'autre le deviennent à cause de certains évenements.

ca c'est de la super réponse xD
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenxangel-59.skyrock.com/
dark-divinity
Maitre Supreme
Maitre Supreme
dark-divinity


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2007

Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous gothiques ou nous le devenons ?   Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:25

Je pense comme fallen, certains évènements nous font devenir gothique ou non, je ne pense pas que les gènes y soient pour quelque chose, sinon cela signifirait que notre destin est inscrit dans nos gènes et ça c'est limite quand même, remarquez on ne le saura jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://edensanglant.forumpro.fr
Invité
Invité




Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous gothiques ou nous le devenons ?   Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:33

Bande de chieur tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
FaLLen AngeL
Père Sanglant
Père Sanglant
FaLLen AngeL


Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 37
Localisation : Vallenciennes/Lille
Date d'inscription : 04/11/2007

Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous gothiques ou nous le devenons ?   Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:38

Comte Samael a écrit:
Bande de chieur tongue lol!

xDD ouaiiiiiiiiiiii et fiérs de l'être en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenxangel-59.skyrock.com/
FlameOfWrath
Miss Eden Sanglant
Miss Eden Sanglant
FlameOfWrath


Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2007

Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous gothiques ou nous le devenons ?   Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:07

Même si ca n'a pour moi pas vraiment de lien génétique, je pense que n'importe qui ne peut pas être goth. Ca vient de notre nature, de notre éducation....Quelqu'un qui a grandi parmis les livres sra plus facilement goth que quelqu'un qui a passé son enfance devant la télé.
Mais bon après, ca depend des rencontres que l'on fait, de la vie qu'on mene, on ne découvre pas forcement le mouvement goth...
Revenir en haut Aller en bas
http://peripleautourdumonde.free.fr
Invité
Invité




Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous gothiques ou nous le devenons ?   Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:53

Je ne peux pas vraiment donner mon avis, ne l'étant pas, mais je suis néanmoins d'accord avec Lake.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous gothiques ou nous le devenons ?   Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Icon_minitimeLun 26 Nov - 0:32

Je pense tout d'abord que ce n'est pas dans les gènes... ca se saurait autrement ! Non, je pense un peu comme Lake : ca dépend de multiples facteurs : Education, vécu, idées...
Pour moi, l'envie est venue du vécu et de la curiosité. J'ai fait une déprime il y a maintenant 4 ans. C'est cette déprime qui m'a donné l'envie d'etre gothique. L'envie m'est passée et j'ai simplement gardé les idées... J'ai aujourd'hui envie de m'en rapprocher, grâce à un autre déclic (Je remercie l'auteur de ce fameux post qui me l'a redonné!)...

Voilà mon petit avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous gothiques ou nous le devenons ?   Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Icon_minitimeLun 26 Nov - 0:35

Les gothiques, c'est génétique.
Les gothiques souffrent tellement qu'ils le deviennent.
Être gothique, c'est de famille chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
FlameOfWrath
Miss Eden Sanglant
Miss Eden Sanglant
FlameOfWrath


Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2007

Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous gothiques ou nous le devenons ?   Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Icon_minitimeLun 26 Nov - 0:39

Le reste de ta famille l'est aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://peripleautourdumonde.free.fr
Invité
Invité




Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous gothiques ou nous le devenons ?   Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Icon_minitimeLun 26 Nov - 0:42

Bien sûr.
On vénère tous Satan aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous gothiques ou nous le devenons ?   Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Icon_minitimeVen 30 Nov - 2:00

Je pense qu'on le devient, on ne l'est pas au départ. On ne peut pas connaitre dès la naissance la musique gothique, la litterature gothique, l'esthétique gothique, etc....Donc on en loupe forcement une large partie, même en admettant qu'on ai dès le départ une mentalité un peu goth^^
D'ailleurs, même la facon de pensé, la mentalité, ca ne vient qu'avec les années....Donc au mieux, on ne serait pas goth dès la naissance, mais dès l'age de raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous gothiques ou nous le devenons ?   Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:49

A lorigine je pense qu'on été disons heuu 'vide' et qua fur et a mesure du temps, des gens qu on a rencontrer, des livres quon a lu, des paroles qu on a entandue, des choses qu'on a subit, enfin au fur et a mesure de vivre quoi, ben nos idées se sont definies....Jcrois que c'est sa^^ Mais bon, ya aussi, nos gouts et tout et tout^^p enfin bref, bon été pas dés la naissace voué à cette culture. Enfait, Silent Pain je suis en total accord avec toi


Et Fantastik en total desaccod, je te trouve 'truepagantevil'...

Les gothiques, c'est génétique.
Peut tu argumenté? Je doit etre la seule dans toute ma 'lignée'
Les gothiques souffrent tellement qu'ils le deviennent.
Tu a fais une erreure, si je continue dans TA pensée et non dans la mienne car je suis pa ddutout daccord avec toi, tu n'aurai pas du utilisé Gothiques, mais juste les gens ou les personnes, si tu les qualifies et tu rajoute 'qu'il il le devienne ' je ne trouve pas sa correct.
Être gothique, c'est de famille chez moi.
Je trouve cette phrase pejorative. 'avoir le cancer c'est de famille chez moi' Je l'associe a ce genre de phrase. menfin jai du mal interpreté Smile

Bien sûr.On vénère tous Satan aussi.

Le genre de phrase qui mdonne la gerbe. Voilà comment grace au gotikksatanisteee comme toi notre reputaition a été pourrie, tu a associé Goth et Satan et meme! a souffrance!
Voilà, je serai contente de continué ce debat avec toi, j'espere dailleurs m'etre totalment trompé!!
Revenir en haut Aller en bas
Alita Phalis
Seigneur Vampire
Seigneur Vampire
Alita Phalis


Féminin Nombre de messages : 1438
Age : 33
Localisation : Il parait que c'est habitable ....
Date d'inscription : 13/11/2007

Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous gothiques ou nous le devenons ?   Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:56

Fantastick a écrit:
Bien sûr.
On vénère tous Satan aussi.

Grrrrrr cette phrase m'enerve !!! Soit t'es meme pas goth et t'as rien compris soit t'es goth et tu venere Satan ok c'est ton choix mais bon voila quoi la tournure de ta phrase sa fait un peu "LES GOTHIQUES VENERE SATAN" du genre tous quoi ....
Et comme l'as dit Crux c'est a cause de gens comme ça que gothique est beaucoup associé a Satan ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikko-isshougai.skyrock.com
FaLLen AngeL
Père Sanglant
Père Sanglant
FaLLen AngeL


Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 37
Localisation : Vallenciennes/Lille
Date d'inscription : 04/11/2007

Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous gothiques ou nous le devenons ?   Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:59

ce qui est marrant c'est que le peu de Sataniste que je connais ont horreur qu'on les comparent a des gothiques.. c'est pour ca que la réaction de fantastik me fait sourir car je ne crois pas a ce qu'il raconte^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenxangel-59.skyrock.com/
Alita Phalis
Seigneur Vampire
Seigneur Vampire
Alita Phalis


Féminin Nombre de messages : 1438
Age : 33
Localisation : Il parait que c'est habitable ....
Date d'inscription : 13/11/2007

Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous gothiques ou nous le devenons ?   Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:29

Idem pour moi Fallen ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikko-isshougai.skyrock.com
FlameOfWrath
Miss Eden Sanglant
Miss Eden Sanglant
FlameOfWrath


Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2007

Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous gothiques ou nous le devenons ?   Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:10

Citation :
Fantastick a écrit:
Bien sûr.
On vénère tous Satan aussi.


Grrrrrr cette phrase m'enerve !!! Soit t'es meme pas goth et t'as rien compris soit t'es goth et tu venere Satan ok c'est ton choix mais bon voila quoi la tournure de ta phrase sa fait un peu "LES GOTHIQUES VENERE SATAN" du genre tous quoi ....
Et comme l'as dit Crux c'est a cause de gens comme ça que gothique est beaucoup associé a Satan

Ou tout simplement, c'est Dame Noire, mais bon, c'est pas grave, on ne lui en veut pas Razz




Citation :
ce qui est marrant c'est que le peu de Sataniste que je connais ont horreur qu'on les comparent a des gothiques
Autant l'amalgame gothique=satanique est énervant, et faux bien sur, autant ca, ca me laisse perplexe...Car pourquoi un satanique ne pourrait être gothique? Ca marche dans les deux sens....
Revenir en haut Aller en bas
http://peripleautourdumonde.free.fr
FaLLen AngeL
Père Sanglant
Père Sanglant
FaLLen AngeL


Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 37
Localisation : Vallenciennes/Lille
Date d'inscription : 04/11/2007

Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous gothiques ou nous le devenons ?   Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:14

bien sur que ca fonctionne dans les deux sens le goth que je suis a horreur d'être pris pour un satanique , autant que mon amie sataniste a horreur qu'on la prenne pour une gothique.
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenxangel-59.skyrock.com/
Alita Phalis
Seigneur Vampire
Seigneur Vampire
Alita Phalis


Féminin Nombre de messages : 1438
Age : 33
Localisation : Il parait que c'est habitable ....
Date d'inscription : 13/11/2007

Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous gothiques ou nous le devenons ?   Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:20

lakeofsorrow a écrit:

Ou tout simplement, c'est Dame Noire, mais bon, c'est pas grave, on ne lui en veut pas Razz

Tu crois ?

Citation :
Autant l'amalgame gothique=satanique est énervant, et faux bien sur, autant ca, ca me laisse perplexe...Car pourquoi un satanique ne pourrait être gothique? Ca marche dans les deux sens....

Ben certains Satanistes ne sont pas gothiques donc ça les enervent qu'on leur dise qu'ils sont gothiques ... J'ai un ami dans ce cas et je peux te dire qu'il reagit très mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikko-isshougai.skyrock.com
FlameOfWrath
Miss Eden Sanglant
Miss Eden Sanglant
FlameOfWrath


Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2007

Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous gothiques ou nous le devenons ?   Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:27

Citation :
lakeofsorrow a écrit:

Ou tout simplement, c'est Dame Noire, mais bon, c'est pas grave, on ne lui en veut pas


Tu crois ?

Non, je suis sure Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://peripleautourdumonde.free.fr
Alita Phalis
Seigneur Vampire
Seigneur Vampire
Alita Phalis


Féminin Nombre de messages : 1438
Age : 33
Localisation : Il parait que c'est habitable ....
Date d'inscription : 13/11/2007

Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous gothiques ou nous le devenons ?   Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:29

Lol ah ok ^^ Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikko-isshougai.skyrock.com
Invité
Invité




Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous gothiques ou nous le devenons ?   Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:18

Je pense que l'on devient gothique, on ne l'est pas directement. Le gothique, c'est toute une culture et un style, et on ne peut donc pas l'avoir dans les gènes, juste des influences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous gothiques ou nous le devenons ?   Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:37

Je pense que la plupart des gothiques sont predisposer a le devenir par leur mentaliter mais il est evident que d'autre le devienne suite a des evenements tragique . Je croi aussi que certain ce disent goth alors qu'ils ont rien comprit et c'est ceci qui ternissent notre image en clamant haut et fort que les gothiques veulent mourir , qu'ils detestent tous ce qui n'est pas gothique sans parler des abrutis qui sacage les tombes et autres en proclament la venu de satan (oui oui c'etaient bien des "goth" qui proclamer la venu de satan ... y avaient tout compri encors ce la -_-)

enfin bon desoler de m'enerver Neutral mais c'est vraiment rageant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous gothiques ou nous le devenons ?   Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Icon_minitimeVen 14 Déc - 4:29

On le devient, c'est une question de choix personnel c'est tout. Je rappelle que le gothique est un courant musical né dans les années 80... et s'est transformé en courant artistique au sens général du terme.

Mais je le répète, c'est une question de choix et de goûts personnels, rien d'autre. Je ne vois pas en quoi un évenement tragique ou autre viendrait influencer mes goûts musicaux ou artistiques.

Je pense qu'il faut surtout arretter de tout mélanger et de faire passer ce genre de légendes urbaines comme étant véridiques. Pour moi le mouvement gothique ne véhicule aucunes idéologie, façon de penser ou je ne sais trop quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous gothiques ou nous le devenons ?   Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:18

Citation :
On le devient, c'est une question de choix personnel c'est tout. Je rappelle que le gothique est un courant musical né dans les années 80... et s'est transformé en courant artistique au sens général du terme.

Mais je le répète, c'est une question de choix et de goûts personnels, rien d'autre. Je ne vois pas en quoi un évenement tragique ou autre viendrait influencer mes goûts musicaux ou artistiques.

Je pense qu'il faut surtout arretter de tout mélanger et de faire passer ce genre de légendes urbaines comme étant véridiques. Pour moi le mouvement gothique ne véhicule aucunes idéologie, façon de penser ou je ne sais trop quoi.

Exactement ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous gothiques ou nous le devenons ?   Sommes nous gothiques ou nous le devenons ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes nous gothiques ou nous le devenons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parodie gothiques
» Enfants de gothiques....
» Venez jouer avec nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden Sanglant :: Societé :: Mouvement gothique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser