Eden Sanglant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eden Sanglant

forum gothique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tolérance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tolérance Empty
MessageSujet: Tolérance   Tolérance Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:25

Voilà, on parle souvent de la discrimination envers les gothiques, mais dans l'autre sens?
Les gothiques sont ils tolérants? Envers les personnes "normales"? Envers les autres personnes originales?

Je citerais un exemple....Il y a eu pas mal de défoulement anti-tokio hotel sur le forum^^ Que Tokio Hotel ce soit de la m***** commerciale, je ne dis pas le contraire. Mais est ce vraiment uniquement pour ca qu'on leur tape dessus, ou juste parce qu'il ne sont pas assez "underground"?
Autre exemple, vu sur un blog:

* une fille a 16 ans, s'habille avec de grande robes noires et des docs violettes; elle ecoute des groupes totalement inconnue --> c'est une vraie gothique, heureusement qu'il y a des gens comme elle!
* la même fille, mais qui écoute manson, spliknot et autres --> c'est une gothapouf.


Je ne suis pas sur d'être parfaitement clair.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
FlameOfWrath
Miss Eden Sanglant
Miss Eden Sanglant
FlameOfWrath


Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2007

Tolérance Empty
MessageSujet: Re: Tolérance   Tolérance Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:33

Les gothiques sont ils tolérants envers les autres personnes originales?
Je crois que oui. En effet, à force de se prendre des remarques, des insultes et autres, on sait à quel point ca peut être désagréable, et donc on est plus compréhensif avec ceux qui ont le même soucis.

Les gothiques sont ils tolérants envers les personnes "normales"?
Je crois que non. L'exemple de Tokio Hotel, je le trouve plutôt pas mal, car ce n'est pas tout à fait faux....

Personellement, je n'aime pas la normalité. Je prefere quelqu'un qui a une forte personalité même si c'est quelqu'un d'absolument detestable, plutôt que quelqu'un de sympa mais terne. Il vaut mieux avoir des gouts affirmés, et ne pas hésiter à les afficher. Et ceux qui se fondent dans la masse par désir de ne pas se faire remarquer "pour être tranquille", j'ai tendance à les mépriser. (bon, evidement, je ne parle pas forcement du style, quelqu'un qui n'a pas le style goth parce que c'est cher par exemple, c'est pas de sa faute; mais quelqu'un qui ne le ferais pas pour ne pas se faire remarquer, par peur de la réaction des autres, je trouve que c'est vraiment dommage...).
Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde; mais je pense que c'est une tendance frequente chez les goths, de respecter ceux qui s'affirme differents, et de mepriser (peut etre un peu trop vite) ceux qui n'ont rien de spécial.
Revenir en haut Aller en bas
http://peripleautourdumonde.free.fr
Pandora
Seigneur Vampire
Seigneur Vampire
Pandora


Féminin Nombre de messages : 1616
Age : 35
Localisation : Sous un nuage acide
Date d'inscription : 04/11/2007

Tolérance Empty
MessageSujet: Re: Tolérance   Tolérance Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:16

Je suis intolérante envers les personnes qui n’on aucune personnalité envers les personnes qui suivent les autres comme des moutons envers les personnes qui ne sont pas elles même.
Une personne « normal » personnes est vraiment normal à mes yeux je dirais classique plutôt, j’ai beaucoup de connaissance qui ne sont pas gothique et je me porte très bien. J’ai des amis de tout les styles mais ils on tous un petit quelques chose propre à eux, je pense être tolérante à ce niveau.
Je suis intolérante envers les personnes « classique » qui méprise les gothiques juste à cause d’une apparence et d’un état d’esprit.
Je connais une fille gothique qui s’habille pas forcément en noir et pourtant elle l’es
Je méprise les personnes qui croient qu’être gothique c’est qu’un style vestimentaire désolé mais c’est être à coter de la plaque tout ça…
Personne va me comprendre vu que je m’exprime très mal encore une fois…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tolérance Empty
MessageSujet: Re: Tolérance   Tolérance Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:30

je pense que nous sommes plus tolerant vis a vis des autres. personellement les seuls personne que je denigre sont les fashion qui s'amuse a nous descendre mais mignon alors je pensait creer le F.R.A.T ( Front de Resistance Anti Fashion )^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tolérance Empty
MessageSujet: Re: Tolérance   Tolérance Icon_minitimeVen 30 Nov - 1:55

Le F.R.A.T....Interressant, j'adèrerais volontier^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tolérance Empty
MessageSujet: Re: Tolérance   Tolérance Icon_minitimeVen 30 Nov - 11:25

Je pense qu'à force d'être cible de beaucoup de méchanceté, on fini par ne pas être très tolérant... AU moins à l'égard des personnes assez classique. C'est dommage. Mais bon, la difference je crois, c'est que si les critiques à notre égard sont souvent sur le look, le physique, lorsque des goths se montrent intolérants, c'est plutot au niveau mental, on dénigre beaucoup ceux qui n'ont pas de caractère, et pas ceux qui n'ont pas de style...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tolérance Empty
MessageSujet: Re: Tolérance   Tolérance Icon_minitimeVen 30 Nov - 14:02

D4accord avec Broken_Heart. Les préjugés des gothiques ne sont pas les mêmes que ceux de la majorité des gens.... Après, est ce mieux? Oui, je crois....Ce n'est pas un jugement très objectif bien sur, mais c'est deja mieux de juger sur le mental que sur le physique, ca montre au moins qu'on a été un peu plus loin, qu'au ne s'est pas arreté aux apparences...
Revenir en haut Aller en bas
FaLLen AngeL
Père Sanglant
Père Sanglant
FaLLen AngeL


Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 37
Localisation : Vallenciennes/Lille
Date d'inscription : 04/11/2007

Tolérance Empty
MessageSujet: Re: Tolérance   Tolérance Icon_minitimeVen 30 Nov - 14:12

Je suis plutôt tolérant chacun a le droit de parraître ce qu'il veut , enfin exeption prés au style "wesh wesh" la je suis désolé faut pas abuser.....
Part chez moi c'est survet/basket , casquette de travers , les chausettes au dessus du survétement , les supers couleurs Wink (bleu , vert , jaune ,rouge waoua un vrai feux d'artifices) sans oublier les indispensables faux diamants aux oreilles ..

bon je continue pas vous l'aurez compris je n'aime pas le style des wesh wesh (ni tout ce qui va avec d'ailleurs mais ca c'est un autre sujet^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenxangel-59.skyrock.com/
Invité
Invité




Tolérance Empty
MessageSujet: Re: Tolérance   Tolérance Icon_minitimeVen 30 Nov - 14:26

Je pense que les gothiques ont plus de tolérance qu'une personne normale, de par le vécu et la mentalité tout d'abord... On n'entend pas ou peu parler des gothiques à la télévision par rapport a des affaires de délinquances ou de baguarres d'ou une certaine discrétion... Cependant, si on prend le probleme de l'autre sens, Sommes-nous tolérés ? Humm... Bonne question là-aussi. On a l'air tolérés mais ca dérange... Les tours d'oeil ou les dévisagements, ca on y a droit. (Rentrer dans un Footlocker avec un pote pour qu'il y choisisse des pompes, habillé en baggy noir, sweat "Je ne suis pas un serial Killer", une chaine sur le coté droit, les deux wesh assis m'ont regardé de haut en bas... Suspect ). Et les bavures du style un goth battu à mort par des wesh, ca non plus on entend pas parler... Pourtant ca existe... Et après on doit être tolérant... Pourquoi pas... Mais la haine attire la haine... (clin d'oeil à American History X)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tolérance Empty
MessageSujet: Re: Tolérance   Tolérance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tolérance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden Sanglant :: Societé :: Mouvement gothique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser