Eden Sanglant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eden Sanglant

forum gothique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Gothique et tristesse

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Gothique et tristesse Empty
MessageSujet: Gothique et tristesse   Gothique et tristesse Icon_minitimeVen 9 Nov - 11:37

Bon, le sujet de ce topic vous paraitra peut être cliché, du style goth=depressif, mais ce n'est pas le but...
Constatation: même si la majorité des goths affirme que les gothiques ne sont pas plus déprimés que la moyenne, il faut bien dire que...Poèmes tristes, forte tendance à se sentir écartés du monde....Il doit bien y avoir une part de réalité.

Alors, ma question: Pensez vous:
-qu'un gothique, c'est quelqu'un qui est de nature depressive;
-que c'est l'attitude des autres vis à vis des goth qui rend triste;
-autre hypothèses?
Revenir en haut Aller en bas
FlameOfWrath
Miss Eden Sanglant
Miss Eden Sanglant
FlameOfWrath


Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2007

Gothique et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Gothique et tristesse   Gothique et tristesse Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:25

Je pense qu'il y a effectivement le regard des autres qui pèse sur le moral. Ce n'est pas toujours facile à supporté...Même si on s'en moque (moi en tout cas), lorsqu'à coté d'autres choses ne vont pas, être goth peut aggraver les choses, vu qu'on est souvent regardé de travers, ou insultés.

Après, est ce la seule raison? Je ne pense pas...Je crois que les goths ont une tendance naturelle à la depression. Pas pour les raisons habituellement invoqués, mais parce que les goths voient souvent le monde de facon assez realistes, et que la réalité n'a rien de très joyeux..
Revenir en haut Aller en bas
http://peripleautourdumonde.free.fr
FaLLen AngeL
Père Sanglant
Père Sanglant
FaLLen AngeL


Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 37
Localisation : Vallenciennes/Lille
Date d'inscription : 04/11/2007

Gothique et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Gothique et tristesse   Gothique et tristesse Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:43

je pense que les goths sont effectivement plus triste que les autres pour une seule raison , laquelle est que les goths sont généralement plus sensibles que la moyenne (je parle en général ce n'est pas le cas de tout le monde).
et donc part conséquent on est plus facilement touché par la tristesse tout comme on est plus facilement emerveillé par quelque chose qui semble inerte pour d'aurtres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenxangel-59.skyrock.com/
Invité
Invité




Gothique et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Gothique et tristesse   Gothique et tristesse Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:42

Je pense en fait comme vous deux donc je remasterise le truc
Je pense que le gothique et plus sensible, plus réaliste que la normale on ressent mieux les chose svoir trop les choses de plus nous pensions beaucoup tout les grands penseurs ont été dépressifs.
Revenir en haut Aller en bas
FlameOfWrath
Miss Eden Sanglant
Miss Eden Sanglant
FlameOfWrath


Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2007

Gothique et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Gothique et tristesse   Gothique et tristesse Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:45

* mode bonne humeur et positivisme*
En clair, soit on est con et heureux, soit on est inteligent et depressif. ^^
J'ajouterai, en relation avec le topic "souffrir pour créer", que la soufrance permet la création, et que les gothiques aimant l'art, il est normal qu'ils s'interressent à la souffrance, à la tristesse, même si ce n'est pas la leur.
Revenir en haut Aller en bas
http://peripleautourdumonde.free.fr
FaLLen AngeL
Père Sanglant
Père Sanglant
FaLLen AngeL


Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 37
Localisation : Vallenciennes/Lille
Date d'inscription : 04/11/2007

Gothique et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Gothique et tristesse   Gothique et tristesse Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:49

oui c'est ce que je pense aussi je vais d'ailleur srevenir a la definition de gothic que j'avais donner

gothic: personne qui trouve de la beauté et de l'intéret dans les choses obscurs et sombres de la vie

la tristesse et la souffrance étant pour moi une partie sombre de la vie je crois que tout se rassemble^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenxangel-59.skyrock.com/
Invité
Invité




Gothique et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Gothique et tristesse   Gothique et tristesse Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:01

On trouve de la beauté la ou il y a du moche
Revenir en haut Aller en bas
Darkness
Seigneur Vampire
Seigneur Vampire
Darkness


Féminin Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : toujours dans les etoiles
Date d'inscription : 03/11/2007

Gothique et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Gothique et tristesse   Gothique et tristesse Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:34

oui je suis assé d'accort avec toi Mr le Comte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gothique et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Gothique et tristesse   Gothique et tristesse Icon_minitimeJeu 15 Nov - 18:48

Je crois que la tristesse, ca ne mène pas au mouvment gothique, mais au coté "ados depressifs se prenant pour des goths".
Cela dit, une fois qu'on en est là, c'est tout de même plus facile de rencontrer des goth, des metalleux, etc...Et donc de peut être acceder au mouvement goth, indirectement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gothique et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Gothique et tristesse   Gothique et tristesse Icon_minitimeJeu 15 Nov - 18:50

Je suis totalement d'accord avec toi, Lady_fae.
A ma grande honte, je dois avouer que je suis passée par l'époque ou je m'habillais tout de noir, et même, écoutait Linkin Park et Evanescence.....Quand je vois maintenant lol!

N'empeche que c'est comme ca que j'ai commencé à trainer sur des siter goth, des forums....Et à voir que j'étais totalement à coté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
FaLLen AngeL
Père Sanglant
Père Sanglant
FaLLen AngeL


Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 37
Localisation : Vallenciennes/Lille
Date d'inscription : 04/11/2007

Gothique et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Gothique et tristesse   Gothique et tristesse Icon_minitimeJeu 15 Nov - 18:59

hey !!!! evanescence c'est trés bien tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenxangel-59.skyrock.com/
FlameOfWrath
Miss Eden Sanglant
Miss Eden Sanglant
FlameOfWrath


Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2007

Gothique et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Gothique et tristesse   Gothique et tristesse Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:02

Je pense que la critique n'étais pas au niveau musical (même si Evanescence...hum, là n'est pas le sujet^^), mais c'est vrai qu'Evanescence, c'est tout à fait le genre de groupes qu'écoute tous les true goth^^
Revenir en haut Aller en bas
http://peripleautourdumonde.free.fr
FaLLen AngeL
Père Sanglant
Père Sanglant
FaLLen AngeL


Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 37
Localisation : Vallenciennes/Lille
Date d'inscription : 04/11/2007

Gothique et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Gothique et tristesse   Gothique et tristesse Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:06

Ouais je suis d'accord c'est un groupe très mediatisé , d'ou les true goth m'enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenxangel-59.skyrock.com/
Invité
Invité




Gothique et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Gothique et tristesse   Gothique et tristesse Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:14

Moi j'écoute du goth j'écoute tokyo hotel Cool lol!
Revenir en haut Aller en bas
FaLLen AngeL
Père Sanglant
Père Sanglant
FaLLen AngeL


Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 37
Localisation : Vallenciennes/Lille
Date d'inscription : 04/11/2007

Gothique et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Gothique et tristesse   Gothique et tristesse Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:17

xD ouai mais toi tu es un true goth d'origine allemande hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenxangel-59.skyrock.com/
Invité
Invité




Gothique et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Gothique et tristesse   Gothique et tristesse Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:18

tu te scarifie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gothique et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Gothique et tristesse   Gothique et tristesse Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:21

Le vampirisme est une invitation au développement des sens ainsi qu'à la contemplation de la Nature en général.

Tous les vampires sont guidés, à des degrés divers, par leurs sens et bercés par l'exquis mélange de sensations qu'ils offrent. Cela passe notamment par une modification de son propre regard, tant sur les choses que sur les gens qui nous entourent.

Ce qui me plaît, c'est de me promener la nuit, seul ou en compagnie d'un ami, et errer ainsi le long de l'eau, ou dans un cimetière, à l'heure où le monde paraît suspendu.

Cette sensation me procure l'indicible sentiment d'être le seul à me mouvoir au travers d'un monde immobile. J'aime aussi m'asseoir et penser au milieu de la foule, ce qui me donne la sensation inverse, celle d'être le seul être immobile au milieu d'un monde qui ne cesse de bouger.

Il m'arrive de rester sous la pluie, à la seule lumière orangée des réverbères, à contempler la furtive beauté de la nuit, cette douce nymphe nocturne.

Voila un texte que j'ai écrit il y a fort longtemps je ne pense pas qu'il est dépréssif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gothique et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Gothique et tristesse   Gothique et tristesse Icon_minitimeLun 19 Nov - 4:25

le gothique n'est pas dépressif il aime la beauté des choses qui sont dans les ténèbres pour les autres.. ce qui a crée un rejet des gens normaux qui qualifient l'art gothique de moche..
Samael n'a pas tort sur un point, on trouve la beauté en ce que les autres ne trouvent pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gothique et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Gothique et tristesse   Gothique et tristesse Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:12

Pour moi, un gothique est quelqu'un qui se sens different de la majorité des gens sur beaucoup de points. Et qui donc forcement, se retrouve facilement isolé, et peut avoir des risques de dépression plus importants que les autres. (d'autant plus qu'il n'est pas toujours facile de trouver d'autres goth près de chez soi..)
Mais des goths ensembles, à priori, n'ont pas de raisons d'être plus tristes ou dépressifs. Au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gothique et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Gothique et tristesse   Gothique et tristesse Icon_minitimeVen 14 Déc - 4:43

Honnetement le regard des autres je m'en fiche royalement. Je ne suis pas plus triste que la moyenne, je suis même quelqu'un d'assez joyeux.

Etre triste ou dépressif, il y en a des tas de raisons possible (caractère, évenement marquant) mais la encore, c'est personnel et pas à mettre sur le dos du mouvement gothique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gothique et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Gothique et tristesse   Gothique et tristesse Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:01

canilambda a écrit:
Bon, le sujet de ce topic vous paraitra peut être cliché, du style goth=depressif, mais ce n'est pas le but...
Constatation: même si la majorité des goths affirme que les gothiques ne sont pas plus déprimés que la moyenne, il faut bien dire que...Poèmes tristes, forte tendance à se sentir écartés du monde....Il doit bien y avoir une part de réalité.

Alors, ma question: Pensez vous:
-qu'un gothique, c'est quelqu'un qui est de nature depressive;
-que c'est l'attitude des autres vis à vis des goth qui rend triste;
-autre hypothèses?

Mon hypothèse est que les deux ne sont pas forcément liés... Enfin oui bien sûr, ce mouvement se base sur son côté sombre et mélancolique, mais ça ne veut pas dire que les personnes qui le suivent doivent être tristes en permanence.

Non, non et non, un gothique n' est pas forcément dépressif... Beaucoup font semblant de l' être pour se donner un genre. Mais ceux qui le sont vraiment, le sont pour des raisons personnelles (situations familiales difficiles et j' en passe...), pas parce qu' ils sont gothiques!!!

Quand à l' attitude des autres, le mieux à faire est d' y être indifférent si c' est du mépris ou de la moquerie. Ils se moquent du "gothique", sans connaître l' être humain qu' il est: ils sont cons, laissons-les à leur ignorance.


Dernière édition par le Lun 31 Déc - 14:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FaLLen AngeL
Père Sanglant
Père Sanglant
FaLLen AngeL


Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 37
Localisation : Vallenciennes/Lille
Date d'inscription : 04/11/2007

Gothique et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Gothique et tristesse   Gothique et tristesse Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:23

euh j'ai envie de poster une image qui je crois a ca place ici

Gothique et tristesse Happy_10
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenxangel-59.skyrock.com/
Invité
Invité




Gothique et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Gothique et tristesse   Gothique et tristesse Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:16

Citation :
Honnetement le regard des autres je m'en fiche royalement. Je ne suis pas plus triste que la moyenne, je suis même quelqu'un d'assez joyeux.

Etre triste ou dépressif, il y en a des tas de raisons possible (caractère, évenement marquant) mais la encore, c'est personnel et pas à mettre sur le dos du mouvement gothique.


Ah enfin une personne qui dit de bonne chose bien vrai bien placé.
Bon je crois que j'arrête pas de te cité et encore j'ai pas cité dans les topic où tu parlais de plein de groupe que j'adore. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alita Phalis
Seigneur Vampire
Seigneur Vampire
Alita Phalis


Féminin Nombre de messages : 1438
Age : 33
Localisation : Il parait que c'est habitable ....
Date d'inscription : 13/11/2007

Gothique et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Gothique et tristesse   Gothique et tristesse Icon_minitimeJeu 20 Déc - 0:36

J'aime beaucoup l'image qui a été posté en effet on est pas tous dépressif !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikko-isshougai.skyrock.com
Invité
Invité




Gothique et tristesse Empty
MessageSujet: [N-reith]   Gothique et tristesse Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:06

Le sujet qui tue...

Lol, je vois pas pourquoi le "goth" serait plus déprimé qu'un fashion.

La seul conséquence de la dépression chez un goth c'est le mouvement gothopoufresque du moment et tout les groupes de musiques qui vont avec...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gothique et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Gothique et tristesse   Gothique et tristesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gothique et tristesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage gothique
» Le ou la gothique du jour
» Gothique en laisse^^
» Soiree gothique en Moselle 57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden Sanglant :: Societé :: Mouvement gothique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser