Eden Sanglant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eden Sanglant

forum gothique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Einsturzende Neubauten

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Einsturzende Neubauten Empty
MessageSujet: Einsturzende Neubauten   Einsturzende Neubauten Icon_minitimeVen 14 Déc - 4:14

Citation :
Einstürzende Neubauten est un groupe musical originaire de Berlin (anciennement Berlin Ouest), formé en 1980, composant une musique expérimentale à tendance industrielle. Les membres successifs qui composeront le groupe sont souvent des artistes proches du milieu autonome et anarchiste allemand.

Dès ses débuts, le groupe s'est consacré à l'utilisation de sons concrets provenant d'objets et d'outils les plus divers. La musique du groupe bruitiste est violente et agressive.

Le 1er avril 1980, Einstürzende Neubauten (littéralement « bâtiments neufs qui s'effondrent ») fait une première apparition au Moon Club à Berlin. La formation comprend, aux côtés de Beate Bartel et Gudrun Gut, Blixa Bargeld et NU Unruh. Les deux femmes du groupe, Beate Bartel et Gudrun Gut, quittent le groupe après une courte période et rejoindront le groupe féminin Mania D.

En 1981, le percussionniste FM Einheit rejoint Einstürzende Neubauten. Ils enregistrent leur premier album Kollaps, où ils utilisent comme instruments concrets des plaques de métal et autres instruments qu'ils fabriquent eux-mêmes, ainsi que différents sons électroniques.

Durant leur première tournée allemande, Mark Chung rejoint le groupe et, un an plus tard, c'est au tour du technicien-son Alexander von Borsig d'en devenir un membre. Cette formation durera 10 ans.

En 1982, Einstürzende Neubauten enregistrent leur second album, Zeichnungen des Patienten O.T.. Le titre provient d'un livre de l'écrivain Leo Navratil, qui y décrit les dessins d'Oswald Tschirtner.

Leur production suivante Halber Mensch (1985) peut être vue comme une percée dans leur carrière musicale. Pour la première fois, la musique d'Einstürzende Neubauten possède une certaine structure, particulièrement dans les paroles de Blixa Bargeld et dans le chant qui, de mots ou de phrases criées, s'organisent en mélodies poétiques.

Au cours des années 1990, leur musique a évolué vers une certaine sérénité, tout en gardant une approche bruitiste et intellectuelle. Ils ont aussi écrit des musiques pour les pièces de théâtre de Heiner Müller. Le groupe est surtout reconnu pour ses performances scéniques mélangeant instruments conventionnels (guitare, basse) et divers objets, utilisés comme matériaux sonores surtout pour les percussions.

Les deux albums suivants, Fünf auf der nach oben offenen Richterskala (1987) et Haus der Lüge, rencontreront un grand succès aux États-Unis et au Japon.

Groupe à découvrir absolument si ce n'est pas deja fait. Précurseurs à tous les niveaux. Leur créativité est sans limite et je vous invite à regarder leurs vidéos aussi (on en trouve sans problème sur youtube).

Un grand groupe d'indus, si ce n'est LE groupe d'indus pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Einsturzende Neubauten Empty
MessageSujet: Re: Einsturzende Neubauten   Einsturzende Neubauten Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:29

Neubauten c'est la vie : ils sont toutefois en sévere perte de vitesse de puis ende neu (en fait depuis le départ de Mufti et Mark Chung)
Revenir en haut Aller en bas
 
Einsturzende Neubauten
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden Sanglant :: Musique :: Gothique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser