Eden Sanglant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eden Sanglant

forum gothique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Vers une vie moins artificielle...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FlameOfWrath
Miss Eden Sanglant
Miss Eden Sanglant
FlameOfWrath


Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2007

Vers une vie moins artificielle... Empty
MessageSujet: Vers une vie moins artificielle...   Vers une vie moins artificielle... Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:51

Télévisions, téléphones, ordinateurs, voitures, maisons de plus en plus
confortables et équipées....Nos vies sont de plus en plus
artificielles, assistées par les machines, par la technique. Alors,
souvent, on se dit que "ca devait etre mieux avant", que l'on aimerait
une vie plus naturelle, loin des villes, de la pollution et de tous les
problemes complexes de la vie modernes que l'homme a créé de lui
même....

C'est bien dans ce sens que l'on tente de rouler moins en voiture,
d'econnomiser l'eau et l'electricité, etc....Pleins de petites mesures
qui en soit, sont tout à fait louables, et indispensables. Si l'on ne
peut pas tout sauver, il faut au moins limiter la casse, faire le moins
de degats possibles....Mais c'est un peu plus que ca qu'il faudrait, il
faudrait des actions plus fortes....

C'est là que se pose le probleme: serions nous pret à sacrifier notre
confort quotidien pour tenter de sauver la planete, ou même pour aller
vers une vie moins artificielle? Seriez vous pret à le faire, vous,
membres de ce forum?

"Mais à quoi ca sert, si personne d'autre ne le fais"....Après tout,
c'est vrai, pourquoi se fatiguer à faire quelque chose si l'on est pas
suivi dans notre action, et si le monde continue de s'effondrer, avec
ou sans nous. "Parce qu'une goutte d'eau peut faire deborder
l'océan"...Et que l'on peut etre cette goutte d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
http://peripleautourdumonde.free.fr
FaLLen AngeL
Père Sanglant
Père Sanglant
FaLLen AngeL


Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 37
Localisation : Vallenciennes/Lille
Date d'inscription : 04/11/2007

Vers une vie moins artificielle... Empty
MessageSujet: Re: Vers une vie moins artificielle...   Vers une vie moins artificielle... Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:44

moi je suis prêt a faire certaines choses

des petites choses que je fait tout les jours d'ailleurs

des economies d'eau , d'electricité et etc mais je me demande si ca sert a vraiment a grand chose..(enfin a aprt diminuer la facture ptdrrr)
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenxangel-59.skyrock.com/
Invité
Invité




Vers une vie moins artificielle... Empty
MessageSujet: Re: Vers une vie moins artificielle...   Vers une vie moins artificielle... Icon_minitimeLun 5 Nov - 1:19

Je fais certains petits efforts mais il y a des choses dont je ne me séparerais pas. Et si il n'y a plus d'ordis plus de forum Twisted Evil Non sérieusement, il y a des choses dont on ne peux se passer, mais il ne faut pas non plus gacher ou abuser et c'est surtout là qu'est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers une vie moins artificielle... Empty
MessageSujet: Re: Vers une vie moins artificielle...   Vers une vie moins artificielle... Icon_minitimeVen 7 Déc - 10:17

Des efforts, dans la théorie, tout le monde est pret à en faire...Et même en pratique, on en fait, des petits. Mais qui voudrais réellement faire bouger les choses? Pas grand monde....Parce qu'on se dit, égoistement "si je me sacrifie mais pas les autres, ca ne sert à rien et c'est injuste, donc ce n'est pas à moi de commencer..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers une vie moins artificielle... Empty
MessageSujet: Re: Vers une vie moins artificielle...   Vers une vie moins artificielle... Icon_minitimeLun 10 Déc - 13:35

Pas grand chose à ajouter au commentaire de Lilith.... On veut bien faire un effort, mais que si..Et si... et si....Et resultat, on ne fait quasiment rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers une vie moins artificielle... Empty
MessageSujet: Re: Vers une vie moins artificielle...   Vers une vie moins artificielle... Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:50

De toute façon, la planète est vouée à la destruvtion, ce n' est qu' une question de temps... La seule chose que nous pouvons faire est de repousser l' échéance, et encore, seuls les pays européens s' y mettent vraiment, ce qui ne mènera pas à grand chose... Les Etats-Unis et le Japon sont les deux seuls pays qui pourraient réellement changer les choses, ce qui est impossible dans le cas du Japon qui est en plein développement, et aux USA, quand un homme politique (dont j' ai oublié le nom :s) parle d' écologie, on le montre du doigt, on le fait passer pour un illuminé.
Alors que nous autres européen acceptions à renoncer à une partie de notre confort ou non, sincèrement, je ne pense pas qu' à long terme, ça aura un impact considérable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers une vie moins artificielle... Empty
MessageSujet: Re: Vers une vie moins artificielle...   Vers une vie moins artificielle... Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:57

Moi je suis prête a vive dans la nature et en communion avec la nature lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers une vie moins artificielle... Empty
MessageSujet: Re: Vers une vie moins artificielle...   Vers une vie moins artificielle... Icon_minitimeLun 4 Fév - 5:44

Moi perso je suis prêt à faire des efforts mais pas de là à sacrifier tout quand même. De toute façon je me dis que c'est trop peu trop malheureusement, la couche d'ozone est déjà perçée, des emplois sont déjà perdus à cause de la modernisation et robotisation, etc. et le pire est à venir j'en ai bien peur, alors oui je suis prêt à faire des efforts mais se sacrifier pour sauver ce qui est à moitié perdu je n'ai pas le courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers une vie moins artificielle... Empty
MessageSujet: Re: Vers une vie moins artificielle...   Vers une vie moins artificielle... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers une vie moins artificielle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden Sanglant :: Societé :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser