Eden Sanglant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eden Sanglant

forum gothique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Patrick Cauvin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FlameOfWrath
Miss Eden Sanglant
Miss Eden Sanglant
FlameOfWrath


Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2007

Patrick Cauvin Empty
MessageSujet: Patrick Cauvin   Patrick Cauvin Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:55

E=mc² mon amour:

A onze ans, Daniel Michon est assez costaud du crâne. Il est pre-mier en tout et ses professeurs de cinquième le suivent difficile-ment. Pour l'anglais c'est normal, il va voir tous les films améri-cains en v.o. Sa grande idole est Robert Redford et son premier amour Jane Russel dans Les hommes préfèrent les blondes. Mais il vit en banlieue et La Garenne c'est pas Hollywoo ! Lauren King, elle non plus, au même âge, n'a pas un Q.I. normal. Elle adore Racine, lit Heidegger et comprend fort bien Einstein. Cette jolie petite Américaine habite les beaux quartiers. Quand un surdoué rencontre une autre surdouée, Bingo, dirait Redford, c'est l'amour fou, même à onze ans. Chacun, tour à tour, va raconter cette merveilleuse expérience et leur escapade à Venise comme tous les vrais amants. Il leur faudra tout de même un chaperon pour passer la frontière. Ce sera Edmond Santorin, un ancien chef de gare à Villeneuve Triage et le plus joyeux menteur de l'univers. Les aventures se succèdent, alertes, tendres ou cocasses. Le rêve prendra fin, comme tous les rêves, les parents ne comprennent jamais rien ! Mais les lecteurs auront beaucoup ri de ces rôles d'adultes joués avec tant d'humour par des enfants hors du commun.




Pourquoi pas nous?

Jacqueline Puisset. Célibataire. 40 ans. Libraire à Perpignan. Cultivée. Dotée d'un strabisme divergent qui lui donne un air réveur. S'occupe du ciné-club et du 3eme age. Vie amoureuse: Néant.
Philippe Lipinsky. Catcheur. Nom de ring: Mephisto King. 125 kilos. Vit à Montmartre. Pratique l'aquarelle. Egalement célibataire. Bon fils. Vie amoureuse: Néant.
Signe particulier commun: ils se considèrent laids.
Jacqueline et Philippe étaient fait pour la solitude. Patrick Cauvin les réunit.


Un auteur que j'adore. Dans les idées, et dans le style, il me fait penser à Anna Galvada: La même façon de raconter la vie quotidienne, et de rendre des histoires toutes simples extraordinaire.
A lire, donc. Les deux dont je présente les résumés sont les premiers que j'ai lu, et aussi mes préfèrés.
Les histoires peuvent sembler à première vue un peu... Histoire-d'amour-bien-gnangnan, lire le résumé. Il n'en est rien, ce sont de vrais chefs-d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://peripleautourdumonde.free.fr
Maryweather
Seigneur Vampire
Seigneur Vampire
Maryweather


Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 30
Localisation : Au dessous de la rose
Date d'inscription : 07/11/2007

Patrick Cauvin Empty
MessageSujet: Re: Patrick Cauvin   Patrick Cauvin Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:57

Oh ca me dit quelque chose, ca doit être ma tante qui les lit, ca a l'air pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ich-mochte-ein-vampir.skyrock.com
FlameOfWrath
Miss Eden Sanglant
Miss Eden Sanglant
FlameOfWrath


Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2007

Patrick Cauvin Empty
MessageSujet: Re: Patrick Cauvin   Patrick Cauvin Icon_minitimeVen 4 Juil - 19:00

Oui, c'est vraiment un excellent écrivain, et toi qui aime Galvada justement, tu devrais surement aimer =)
Revenir en haut Aller en bas
http://peripleautourdumonde.free.fr
Maryweather
Seigneur Vampire
Seigneur Vampire
Maryweather


Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 30
Localisation : Au dessous de la rose
Date d'inscription : 07/11/2007

Patrick Cauvin Empty
MessageSujet: Re: Patrick Cauvin   Patrick Cauvin Icon_minitimeVen 4 Juil - 19:09

Oh ben j'irai voir à la la fnac tient^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ich-mochte-ein-vampir.skyrock.com
Invité
Invité




Patrick Cauvin Empty
MessageSujet: Re: Patrick Cauvin   Patrick Cauvin Icon_minitimeMer 9 Juil - 13:24

juste lu "E=mc² mon amour" et "C'était le Perou". J'aime beaucoup, bon style, et des histoires touchantes. Un petit côté Galvada, c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patrick Cauvin Empty
MessageSujet: Re: Patrick Cauvin   Patrick Cauvin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrick Cauvin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» the psiko formerly known as patrick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden Sanglant :: Autres arts :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser