Eden Sanglant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eden Sanglant

forum gothique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Orange Mécanique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FlameOfWrath
Miss Eden Sanglant
Miss Eden Sanglant
FlameOfWrath


Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2007

Orange Mécanique Empty
MessageSujet: Orange Mécanique   Orange Mécanique Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:21

C'est parti, un petit topic sur un de mes films préférés, Orange Mécanique.


L'histoire se passe en Angleterre, dans un futur proche. Alex DeLarge est un jeune délinquant passionné par la musique de Beethoven (« Ludwig van »), obsédé par le sexe et adepte de la violence (ultraviolence dans son propre jargon).

Alex et sa bande, les droogs ou droogies, s'expriment dans un argot anglo-russe auquel l'auteur du roman, Anthony Burgess, a donné le nom de Nadsat, le mot droog faisant ainsi référence au mot « ami » en russe. Leur boisson préférée est le Moloko+, un lait « dopé » (speed, crack et mescaline synthétique). Ils errent dans la ville en commettant des passages à tabac, des viols et des bagarres entre bandes.

Un jour, un cambriolage dégénère en meurtre et, trahi par ses « fidèles droogs », Alex est arrêté par la police et condamné à 14 ans de réclusion criminelle. Deux ans plus tard, pour sortir de prison, il se porte volontaire pour tester une thérapie révolutionnaire, financée par le gouvernement dans le cadre d'un programme expérimental d'éradication de la délinquance. Sur un principe semblable à celui des réflexes de Pavlov, il s'agit d'amener Alex à associer certains stimuli (des scènes de violence ou de sexe projetées sur un écran qu'il est forcé à regarder) aux douleurs provoquées par les drogues qu'on lui administre au cours de ce traitement.

Lors d'une des séances est projetée une série de scènes de l'Allemagne nazie dont la bande-son est la Symphonie n° 9 de Beethoven. Après sa remise en liberté, il apparait totalement inadapté et sans défense face au reste de la société. Chassé et agressé par tous, il se refugie chez un homme, qui s'avère être une des ses anciennes victimes. Celui ci, par vengeance et pour affaiblir le gouvernement qui avait vanté sa réussite pour le cas d'Alex, utilise sa sensibilité à la neuvième symphonie pour l'amener à tenter de se suicider. La tentative de suicide d'Alex échoue et il est finalement sauvé de la mort et pris en charge par le ministre de l'Intérieur, désireux d'instrumentaliser les penchants du jeune homme et d'en tirer profit.


--> Merci Wikipédia de m'éviter de faire ce synopsis moi même...^^



Orange Mécanique 18465510
Revenir en haut Aller en bas
http://peripleautourdumonde.free.fr
FaLLen AngeL
Père Sanglant
Père Sanglant
FaLLen AngeL


Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 37
Localisation : Vallenciennes/Lille
Date d'inscription : 04/11/2007

Orange Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique   Orange Mécanique Icon_minitimeLun 26 Nov - 13:41

Ouhla c'est vieux ca ^^ mais c'est vrai que c'était plutôt pas mal , il y a bien longtemps que je ne l'ai pas revu d'ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenxangel-59.skyrock.com/
Invité
Invité




Orange Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique   Orange Mécanique Icon_minitimeLun 26 Nov - 17:47

Ce film est sans doute un des meilleurs de sa génération.
En fait, Alex est mon maître à pensées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orange Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique   Orange Mécanique Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:04

On en fait plus des films comme ça.
Des films qui ont quelque chose a raconter (il suffit de voir la taille du synopsis déja!), qui restent a l'esprit si longtemps après vision.
Un film percutant, choquant, interressant bref, un chef d'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orange Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique   Orange Mécanique Icon_minitimeMer 5 Déc - 13:16

Un de mes films préférés. Je trouve l'idée vraiment exellente, et le personnage d'Alex est tout simplement extraordinaire.
Il est bien dommage que ce système de guérison ne puisse pas être appliqué dans la réalité, ce serait plutôt pas mal....
En revanche, ayant lu le livre après avoir vu le film, j'ai été un peu décue, je trouve que beaucoup de libertés ont étés prises, et que c'est un peu dommage..
Revenir en haut Aller en bas
FlameOfWrath
Miss Eden Sanglant
Miss Eden Sanglant
FlameOfWrath


Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2007

Orange Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique   Orange Mécanique Icon_minitimeMer 5 Déc - 13:18

Pour le livre, j'aurais plutôt dis le contraire, vu que, si mes souvenirs sont bons, Alex est beaucoup plus jeune dans le livre....Et ca semble moins réaliste du coup. (n'empeche que c'est encore plus frappant, certes, je te l'accorde)
Revenir en haut Aller en bas
http://peripleautourdumonde.free.fr
Invité
Invité




Orange Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique   Orange Mécanique Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:20

Le livre est bien mais difficile d'accès à cause du language futuriste des protagonistes, vives le lexique à la fin!
Sinon le système de réhabilitation serait pas mal de nos jours??? Pardon mais c'est n'importe quoi, ce sont des méthodes inhumaines (même pour le pire des criminels).
De plus on voit bien qu'à la fin Alex reprends ses sales habitudes.
Et je m'imagine mal devoir regarder les films de violence sur fond de musique métal au lieu de musique classique, une vie sans métal?? impossible!
Revenir en haut Aller en bas
dark-divinity
Maitre Supreme
Maitre Supreme
dark-divinity


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2007

Orange Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique   Orange Mécanique Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:39

Il est trop énorme ce film, je l'adore tout simplement, merçi lake de me l'avoir fait découvrir^^
Revenir en haut Aller en bas
https://edensanglant.forumpro.fr
Invité
Invité




Orange Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique   Orange Mécanique Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:12

Les coup de caméra de Stanley Kubrick sont absolument hallucinant !
Un vrai monde psychédélique et glauque... J'ai vu Full Metal Jacket par la suite et on reconnait vraiment le style de Kubrick ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orange Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique   Orange Mécanique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orange Mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jus d'orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden Sanglant :: Autres arts :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser